Poissonnerie La Marée Barlin



La Poissonnerie La Marée Barlin propose sur le site E.commerce de son partenaire Méloko ses produits issus d'une pêche raisonnée
. Commandez en ligne et faites vous livrer

La Poissonnerie La Marée Barlin vous propose dans son commerce de Barlin une gamme très variée de poissons frais, de poissons fumés par leurs soins, de crustacés et de coquillages, plats traiteurs à base de produits locaux et de poissons pêchés / récoltés autour de Boulogne et en Bretagne. 

 

Sommaire de la présentation de la Poissonnerie La Marée Barlin




 

L'histoire de la Poissonnerie La Marée Barlin


La Poissonnerie La Marée Barlin est avant tout une histoire de famille. 
En 1978, Roger et Marie-Thérèse Annebicque ouvre un établissement à Barlin au niveau de la rue Ferrer. Le couple vend leurs produits dans ce commerce de Barlin mais il décide également de se diversifier en réalisant des tournées dans le Bruaysis. La fraîcheur et la qualité étaient les maîtres mots de l'établissement.  

Autrement dit, les deux frères Annebicques (Michael & Gabriel) sont tombés dans les poissons et les fruits de mer quand ils étaient petits. Leurs parents leur ont transmis l'amour des bons produits et l'amour de la mer dés leurs plus jeunes âges. A 15 ans, Gabriel rejoint tout naturellement l’affaire familiale après obtention de son CAP poissonnier à Boulogne-sur-Mer. Son frère Michaël les rejoindra à l’âge de 20 ans avec en poche, un BTS Comptabilité Gestion. 

Grâce notamment au travail des fondateurs de la Poissenerie, La Marée Barlin est connue et reconnue dans une grande partie de la région Nord Pas de Calais, elle est devenue une véritable institution en plus de 40 ans d'existence ! L'enseigne familiale, qui ne badine pas avec la fraicheur, est réputée pour ses produits de qualité. Filets généreux et savoureux viennent ainsi tutoyer sur les étals de magnifiques crustacés et autres poissons, fumés au bois de hêtre ou marinés par leurs soins.  Cet héritage familiale a apporté aux deux frères un amour des bons produits. 



En 1999, Michael et Gabriel reprennent la gestion de la Poissonnerie La Marée Barlin suite au départ en retraite de Roger et Matie Thérèse. Très vite, les frères voient les choses en grand et souhaitent innover et être créatif. En effet, ils développent une activité traiteur autour des produits de la mer. " Nous avons amorcé ce choix dés les années 80 quand la demande est apparue. Puis nous sommes en puissance, en diversfiant nos plat. Tout ce que nous proposons est fabriqué chez nous", précise Gabriel.  Le 100% maison plaît, ça c’est sûr. "Nous servons 92 communes de la région» continue Gabriel. «Nous sommes sollicités pour des commandes de clients venant de Hesdin, Aire-sur-la-Lys et même de Lille !».



Amoureux de leur métier, les deux frères ne manquent pas d'imagination... Entre le rôti de saumon bio orloff, le boudin blanc marin ou encore l'éclair de Poséidon avec sa pâte à chou maison, le choix ne manque guère pour le plus grand plaisir des gourmands. La Marée a aussi créé un saucisson de la mer unique en son genre dénommé "Saucimer", qui surprend autant qu'il aiguise les papilles. La Poissonnerie commercialise également ses soupes et raviolis de poisson...maison bien entendu. 
Les plateaux de fruits de mer sont une autre spécialité, Michaël précisant à ce sujet : " Tous nos crustacés sont cuits sur place". Ces experts du poisson sauront également éclairer vos lanternes quant au choix des vins qui accompagneront à merveille les mets qu'ils réalisent. Enfin à la demande et pour de grandes occasions, l'enseigne propose des menus comprenant entrée, plat, dessert, vin et offre le bouquet de fleurs ou le ballotin de chocolat.

Voici quelques réalisations de la Poissonnerie La Marée Barlin : 
  

   
 




Ce travail d'envergure qui fait toute la différence une fois dans l'assiette fait venir les clients de loin. 14 ans après l'ouverture du magasin, les deux frères se sente à l'étroit autant en cuisine que sur les étals. « On manque de place partout, dans le magasin, en cuisine. Et le fait d’être en étage n’est pas du tout fonctionnel, c’est fatigant. »
Michael et Gabriel pensent alors à quitter Barlin pour agrandir leur commerce...ailleurs. 
Michel Dagbert, alors maire de l’époque, saura les convaincre de ne pas quitter la ville de Barlin. Le maire leurs présente le projet de rénovation de l’ancienne salle des fêtes : «On nous a proposé de participer au projet du marché couvert». Fermée depuis 2009, cette salle était vouée à la démolition. Aujourd’hui le bâtiment accueille une halle de 900 m², dont 400m² pour accueillir la Poissonnerie la Marée Barlin. «Un emplacement forcément plus fonctionnel pour notre personnel, mais aussi pour notre clientèle. Nous avons une entrée indépendante des halles, des emplacements de parking et surtout beaucoup plus de place».


Le Mercredi 27 Avril 2016, entourés de la famille et leurs amis, en présence de Michel Dagbert qui était président du Conseil départemental du Pas-de-Calais et Gérard Paillard maire de Barlin, les frères Annebicque ont posé la première pierre de leur projet qui devient réalité.


   

 La Poissonnerie La Marée Barlin 

   
Aujourd'hui, Michael et Gabriel Annebicques et leurs collaborateurs vous accueillent au 13 Rue du Docteur Capiaux 62620 Barlin.
La Poissonnerie La Marée Barlin ouvre ses portes de 8h à 12h30 et de 14h à 19h du mardi au samedi.



 
   
 


 Suivez l'actualité de Poissonnerie La Marée Barlin


Vous avez des questions sur la Poissonnerie La Marée Barlin ?
Contacter Michael & Gabriel au 03 21 25 74 95