Sel de bain minéral AlcaBain 750g

Prix de vente : 21.50 € l'unité 

 Bio

Produit non disponible Ajouter à ma liste de courses
  • Producteur : Le panier bio
  • Conditionnement : 750 g
  • Sel de bain minéral AlcaBain 750g - P. Jentschura



    AVEC 8 PIERRES PRECIEUSES FINEMENT BROYEES
     

    P. Jentschura vous propose des produits sains de grande qualité, pour se sentir mieux à l'intérieur, comme à l'extérieur :

    AlcaBain est un sel de bain minéral alcalin pour le nettoyage et les soins corporels alcalins.

    AlcaBain est idéal pour les bains complets ou de siège, les douches-bains, les bains de piedset des mains, les rinçages, les compresses et les inhalations. Ses applications alcalines spéciales comprennent : bas, jambières, compresse pour le cou, coussins pour les aisselles, manteau et serviette pour le corps.
    Adapté également pour les massages, les gommages, le sauna, le hammam, les soins dentaires, et pour les soins intimes et du siège et les soins de bébé, l'utilisation d'AlcaBain est conseillée comme soin pour le bien être du corps. 

     


    Quels sont les effets d'AlcaBain ?


    L’être humain possède en moyenne 2 m2 d’épiderme, dans lequel se trouvent beaucoup de glandes sudoripares et sébacées. Certaines parties du corps disposent d’environ 200 glandes sudoripares par cm2 d’épiderme. Il s'agit notamment des pieds, des mains, des aisselles, des genoux, des coudes, etc. Notre peau est un organe majeur d'élimination et elle est désignée dans la médecine naturelle comme le « troisième rein ». 

    Si différentes parties du corps se trouvent dans un bain alcalin, cela a pour effet de diminuer et de neutraliser le film acide que forment les acides et toxines éliminés par ces régions du corps. Les autres acides et toxines peuvent ensuite « avancer d’une case » et être éliminés à leur tour. 

    Les soins alcalins réguliers du corps permettent de stimuler la production de sébum. Pour nombre de personnes, cela ne suffit pas, de sorte qu’elles ont recours aux crèmes pour enrichir leur peau. Il n'est pas rare cependant que ces produits cosmétiques désactivent les glandes sébacées, ce qui entrave principalement la séborégulation naturelle de la peau. Selon la durée d'apport de graisse de l'extérieur, il faudra plusieurs semaines ou plusieurs mois avant que la peau ne retrouve sa séborégulation naturelle. Pour cette raison, AlcaBain ne doit pas être mélangé à d'autres huiles ou sels de bain, sinon la réactivation des glandes sébacées en est altérée. 

    Pour qui AlcaBain est-il adapté ? 

    Les applications alcalines avec AlcaBain, afin de soutenir la dépuration effectuée par les reins, les poumons et les intestins et afin de soulager le corps, sont adaptées à toutes les personnes. Ces émonctoires sont surchargés chez beaucoup d’entre elles. Si notre corps parvenait à se débarrasser de toutes les sécrétions, il n'y aurait pas d’encrassement métabolique.

    L’utilisation d’AlcaBain est tout à fait recommandée aussi pour les nourrissons et les enfants. Le bain alcalin permet un nettoyage doux et une séborégulation agréable de la peau délicate et sensible de bébé et ne pique pas les yeux. La nuit, le bain est un moyen qui a fait ses preuves pour que les bébés et les bambins trouvent le sommeil. 

    Pour de nombreuses femmes, surtout pendant la ménopause, l'acidification progressive se manifeste, due à l'absence d'élimination par les menstruations. AlcaBain remplace désormais efficacement les règles absentes. Le même phénomène s'applique aussi aux femmes enceintes et allaitantes, ou après une hystérectomie.

    Les athlètes, eux aussi, bénéficient des applications alcalines. Dans les sports nécessitant un entraînement dans la zone anaérobie, comme ceux qui consistent à courir ou jouer, l'acide lactique est le produit final du métabolisme. Si l'acide lactique est formé et non pas rejeté par les reins et la peau, il s'accumule dans les tissus. Chez nombre de femmes, il se forme alors souvent une cellulite disgracieuse d'acide lactique. Beaucoup d'athlètes souffrent de perte de cheveux à cause de l'augmentation de l'acide lactique. 

    Beaucoup de personnes ont pendant toute leur vie un mode de vie très malsain générant un excédent d’acidité. Leurs corps s’acidifient de plus en plus à un âge avancé. Ceci s'intensifie encore en raison d’une surmédicamentation pendant la vieillesse. Pour cette raison, les personnes âgées sont particulièrement reconnaissantes de pouvoir dépurer leur organisme par des applications alcalines et les intègrent fermement dans leur emploi du temps quotidien. 

    Quelles applications peuvent être faites avec AlcaBain ?

    . Bains
    . Bains de pieds
    . Compresses alcalines
    . Gommage
    . Soin alcalin pour bébé et enfants
    . Douches nasales et bains de bouche
    . Inhalation
    . Dentifrice
    . Déodorant
    . Massage
    . Sauna, Hammam
    . Lavement alcalin

    Composition : 

    AlcaBain est composé de bicarbonate de sodium, de sel de mer, de carbonate de sodium, de minéraux naturels et de pierres précieuses, agate, carnéol, citrine, chrysoprase, calcédoine,saphir, quartz et onyx.
    Aucun agent anti-agglomérant n'est utilisé. 

    Dosage :  

    . 75 g d’AlcaBain sont suffisants pour un à deux bains complets ou 7 bains de pieds.
    . Le paquet de 750 g d’AlcaBain permet de préparer 100 bains de pieds ou 15 bains complets  

    Certification :

    - La société « Jentschura International GmbH » est certifiée d’après la norme DIN EN ISO 9001: 2008, ce qui constitue pour nous une suite logique à notre volonté de garantir des produits et des prestations de qualité supérieure.

    Le côté "bio et écolo" chez P. Jentschura : 

    P. Jentschura propose des produits sains et naturels issus de l'agriculture biologique aidant à rétablir l'équilibre intérieur de l'organisme en éliminant les résidus qui y sont présents. 

    Notre philosophie englobe également la participation à la protection de l'environnement et au développement durable. C'est pourquoi nous renonçons aux emballages inutiles, nous évitons les déchets et nous utilisons des matières premières provenant dans la mesure du possible de cultures biologiques contrôlées ou de cueillettes sauvages.