C½ur de palmiers

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 4.90 € l'unité 

 Bio
 
Equitable

Produit disponible en ligne dans un délai de 0 jour(s) avant la livraison

Cœurs de palmiers du Pérou issus de l'agriculture bio et du commerce équitable. Croquez nos cœurs de palmier à la saveur délicate et tendre. À consommer découpés en rondelles dans une salade composée, ils se marient à merveille avec de l'ananas frais et du citron vert.

Des palmiers cultivés de façon responsable et respectueuse de l'environnement

Ces palmiers sont cultivés dans le cadre d'un système d'agroforesterie au Pérou. Cela signifie qu'aucune déforestation ou coupe de palmiers sauvages dans la forêt ou des zones protégées n'est associée à cette culture. Ce sont des cultures de palmiers associées à d'autres types d'arbres et plantes. La variété cultivée est une variété indigène traditionnelle, sans épines. Ces cœurs de palmiers ne proviennent pas des mêmes palmiers que ceux qui produisent de l'huile de palme.
Ce projet de culture de palmiers est né dans le cadre d'un programme "anti coca" et a permis aux paysans de substituer les champs de coca par cette culture de cœurs de palmier, qui agronomiquement étaient bien adaptée au territoire, notamment du fait des précipitations abondantes.
Cette nouvelle culture a permis aux producteurs de tirer une nouvelle source de revenu et de mettre en place un système de sécurité sociale très complet : couverture santé et financement des opérations chirurgicales, assurance prévoyance en cas du décès d'un des membres de la famille.
Ces cœurs de palmiers sont labellisés Bio. Depuis le début du projet en 1999, les producteurs n'utilisent aucun traitement chimique mais uniquement des fertilisants bio sur toutes les parcelles. Les producteurs cultivent également la papaye, du riz, du maïs, du manioc et la banane plantain.

La prime de commerce équitable

La prime de commerce équitable est utilisée de diverses manières : construction de ponts en bois pour faciliter le transport des coeurs de palmiers vers l'usine de production (notamment au moment des glissements de terrain dus aux inondations), organisation d'activités sportives pour les enfants des producteurs, distribution de cadeaux et repas de noël pour les familles des producteurs...

Ingrédients

Cœurs de palmier, eau, sel, acide citrique.
Rincer avant consommation.
Poids net : 410g, poids égoutté : 250g