chococlat noir 80% cacao au sucre de coco - Artisans du Monde Béthune - Bruay

Prix de vente : 3.10 ¤ l'unité 

 Bio
 
Ecologique
 
Equitable / Market Place
 
Entreprise Hauts de France
 
Entreprise Française

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Croquez l’alliance parfaite entre le cacao intense de la jungle luxuriante du Panama et la saveur caramélisée du sucre de fleur de coco des terres d’exception d’Indonésie. Un noir 80% délicat et puissant, une caresse subtile pour vos papilles. Cocabo, la première coopérative agricole du Panama, fondée par 19 hommes et une femme le 11 septembre 1952 est la première coopérative agricole du Panama.
Aujourd'hui, plus de 1500 producteurs composent cette coopérative. La mission de COCABO est de promouvoir le développement social, culturel, économique et environnemental de ses associés par la diversification des activités agricoles, commerciales et éducatives. Situé à la périphérie de la réserve forestière d'Amistad, COCABO offre un soutien essentiel au développement économique et communautaire par le biais d'activités de substitution aux activités économiques traditionnelles qui ont souvent conduit à la déforestation dans cet habitat essentiel. COCABO joue un rôle important dans la région en permettant la conservation de la biodiversité dans la province de Bocas del Toro Verde, ce qui conduit aussi à la préservation des ressources en eau. Le sucre de fleur de coco est issu de la délicieuse sève sucrée des cocotiers, obtenue par l’incision manuelle des fleurs de noix de coco.La sève est ensuite chauffée et se cristallise naturellement avant d’être écrasée. Le sucre de fleur de coco est réputé pour son indice glycémique bas et ses notes de caramel.
La recette du sucre de fleur de coco est une recette traditionnelle indonésienne. Elle est réalisée grâce à des cocotiers déjà plantés. Aucune déforestation n'est réalisée pour fabriquer ce sucre. Lorsque les fleurs sont coupées pour en récolter la sève, le fruit ne peut pas pousser. C'est pourquoi les producteurs ne coupent pas toujours les fleurs des mêmes arbres.

Nous vous proposons également