chococlat noir au sucre de coco, Amandes, Amarante et fleur de sel - Artisans du Monde Béthune - Bruay

Prix de vente : 3.10 ¤ l'unité 

 Nouveauté
 
Bio
 
Ecologique
 
Equitable

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Délicieux chocolat Bio au sucre de fleur de coco, qui en fait un chocolat gourmand et sain !
Une recette d’exception : l’intensité du chocolat noir, le croquant de l’amande, le croustillant de l’amarante soufflée. Les notes de caramel du sucre de fleur de coco et la pointe de Fleur de sel de Guérande relèvent l’ensemble subtil en fin de bouche. Un chocolat Bio et Équitable issu d'un savoir-faire unique. Fabriqué en Suisse à base des meilleurs cacaos issus d’Amérique du Sud (République dominicaine, Pérou et Équateur), de sucre de fleur de coco d’Indonésie et de vanille de Madagascar.
Une fois les fèves de cacao récoltées, fermentées et séchées, elles sont torréfiées, puis très finement broyées. La masse de cacao est ensuite malaxée dans une concheuse traditionnelle par un maître chocolatier suisse pendant environ 72 heures, soit 3 à 6 fois plus que pour du chocolat avec émulsifiant. Le sucre de fleur de coco est issu de la délicieuse sève sucrée des cocotiers, obtenue par l’incision manuelle des fleurs de noix de coco.La sève est ensuite chauffée et se cristallise naturellement avant d’être écrasée. Le sucre de fleur de coco est réputé pour son indice glycémique bas et ses notes de caramel. La recette du sucre de fleur de coco est une recette traditionnelle indonésienne. Elle est réalisée grâce à des cocotiers déjà plantés. Aucune déforestation n'est réalisée pour fabriquer ce sucre.
Lorsque les fleurs sont coupées pour en récolter la sève, le fruit ne peut pas pousser. C'est pourquoi les producteurs ne coupent pas toujours les fleurs des mêmes arbres. Ingrédients du Chocolat noir aux amandes, amarante et sel. Ingrédients : pâte de cacao*°, sucre de coco*°, beurre de cacao*°, amandes* (8%), amarante* (1,5%), fleur de sel de Guérande (0,4%), vanille*°. Peut contenir des traces de lait et de noisettes.
A conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur (16-18°C)

Nous vous proposons également