Comment ça marche ?


 

Je consomme des produits locaux, bio, fermiers, artisanaux simplement, rapidement et sans engagement

 


 

Commande en ligne

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J'achète ce que je veux sans aucune contrainte : Légumes, fruits, épicerie, hygiène...

Préparation de commande

Préparation de commande

Les agriculteurs récoltent vos produits, les artisans préparent votre commande...et Méloko regroupe le tout !

Choix du mode de livraison

Choix du mode de livraison

Retirez votre commande au point relais ou pendant notre tournée ponctuelle près de chez vous !

 

 


Inscription

 

Pour vous inscrire, rendez-vous ici. Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation de meloko@panierlocal.org avec pour objet : " [Méloko] Votre inscription a été prise en compte "

Les informations recueillies à partir du site www.meloko.fr font l'objet d'un traitement informatique destiné uniquement à Méloko et à ses partenaires dans le but d'assurer la distribution des commandes et de promouvoir les activités de Méloko et de ses partenaires. Pour en savoir plus, rendez vous ici !

Si vous souhaitez passer commande via notre catalogue papier, il est à noté qu'un compte vous sera créé sur notre plateforme www.meloko.fr pour des soucis de gestion et de préparation des commandes.











Commande

Le mode de commande privilégié est le site internet www.meloko.fr.

Si vous ne souhaitez pas commander sur internet, vous pouvez demander pour vous ou pour une personne de votre entourage un catalogue papier. Il est cependant à noter que les tarifs et les disponibilités de ce catalogue sont théoriques ; ils seront confirmés lors du passage de la commande par téléphone. Seuls les informations sur le site sont mise à jour quotidiennement par nos partenaires.
Les commandes s'effectuent par téléphone au 06-36-68-18-23 du lundi au vendredi de 10h à 19h. En cas d'absence, laissez un message avec vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler dans les plus brefs délais.

Suivant votre mode de livraison, vous pouvez commander jusqu'à 24h ou 48h avant la livraison des produits. 2 jours avant la date limite pour commander, vous recevez un e-mail pour vous prévenir de la fin des commandes.

Au moment de passer commande, la première étape est de sélectionner votre mode de livraison. 
Certains producteurs ne peuvent pas nous livrer plusieurs fois par semaine. Par conséquent suivant le mode de livraison choisi (le lieu et la date), vous n'aurez pas accès aux mêmes produits. Il est donc indispensable de faire votre choix de mode et de date de livraison avant de commencer à visiter notre boutique.
 Vous pouvez alors commander ce que vous voulez en totale liberté : pas de minimum d'achat, pas de maximum... aucune contrainte.

La commande est validée une fois le paiement acceptée. Lors de la validation de votre commande, vous recevez instantanément un mail de confirmation de " meloko@panierlocal.org" et avec pour objet : " [Méloko]Validation de votre commande n° (numéro de commande) pour le (date du retrait des produits) ".
 Tant que vous n'avez pas reçu ce message, votre commande n'a pas été prise en compte ou n'a pas été correctement validée par vous-même.

Si vous êtes un professionnel, nous vous invitons à nous contacter dés que possible grâce à nos coordonnées ci-dessous. Certains de nos partenaires disposent de tarifs pour les professionnels non visible par les particuliers.

Paiement

Le mode de paiement privilégié est le paiement par Carte Bancaire à la fin de votre commande sur le site www.meloko.fr.

Si vous ne souhaitez pas payer sur internet, il est également possible de payer par chèque. Dans ce cas, il faut obligatoirement payé avant la commande. 
Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant que vous souhaitez à l'ordre de MELOKO à l'adresse suivante : 207 rue Delalleau 62350 ROBECQ (Attention à bien indiquer le nom du compte à créditer si le nom sur le chèque ne correspond pas au nom du compte Méloko). Le montant du chèque vous sera alors crédité sur votre compte Méloko et vous pourrez "piocher" dans ce montant comme vous le désirez. Vous pouvez ensuite nous envoyer un chèque quand vous le souhaitez pour réapprovisionner votre compte.
Pour commencer un paiement par chèque, nous vous invitons à nous contacter ici.

Il est également possible de mettre en place des prélèvements SEPA. Le prélèvement vous permet de créditer votre compte Méloko régulièrement. Nous prévoyons par exemple un prélèvement de 10 € - 50 € - 100 € par mois (Montant à définir librement) ; votre compte Méloko est crédité régulièrement / automatiquement et vous pouvez faire vos commandes librement. A chaque facture, les comptes sont fait automatiquement et il est indiqué où vous en êtes vis à vis de vos paiements : reste t il de l'argent du mon compte Méloko ou non ? Dois je de l'argent à Méloko ?
Annuellement ou à la demande du client, nous faisons un point : nous ajustons les prélèvements, nous remboursons le trop-perçu, nous prélevons l'argent manquant... Pour mettre en place un prélèvement SEPA, vous nous vous invitons à télécharger le mandat de prélèvement ci dessous : Mandat au format PDF / Mandat au format Word.
Une fois complété et signé, vous pouvez nous le renvoyer en y joignant votre RIB et en précisant le montant des premières mensualités (Ce montant sera adapté par nos soins si un trop écart se crée entre les factures et les prélèvements). Dans les 2 cas et pour éviter les paiements répétés, un découvert peut être autorisé pour les clients fidèles et sous certaines conditions.









 



Préparation et Livraisons des commandes

Une fois la commande validée, des bons de commande sont directement envoyés à l'ensemble de nos partenaires chez qui vous avez commandés des produits. Les producteurs peuvent donc récolter les produits de votre commande, les artisans préparés les aliments... Les produits sont donc préparés - récoltés la veille de la livraison (ou l'avant veille dans certain cas). Méloko s'occupe ensuite de collecter les produits, de préparer les commandes et de les livrer soit directement chez vous soit chez un de ses partenaires (point relais, structure de livraison à domicile...). La date de livraison des produits par Méloko est spécifié sur chaque mode de livraison afin que vous puissiez en prendre connaissance et agir en conséquence en fonction des produits commandés.

Les livraisons ont lieu sur l'agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane et alentours 1 à 2 fois par semaine suivant votre mode de livraison. Vous avez au choix la possibilité de vous faire livrer dans un point relais partenaire, à votre domicile ou sur votre lieu de travail (dans le cadre d'un accord avec votre employeur ou non). Si vous êtes un professionnel, nous pouvons vous livrer directement chez vous également sous certains conditions sans franco. 
La liste des modes de livraison est accessible ici.

Vous choisissez ensuite le jour de retrait de votre commande. Les produits de votre commande sont livrés soit le jour même soit la veille du jour choisi (cela est indiqué lors du choix du mode de livraison). Une fois la première commande passée, le site vous orientera automatiquement vers votre précédent mode de livraison. Pour le modifier, il suffit de cliquer sur la croix " X " à droite de votre ancien mode de livraison au niveau de la boutique (ici). Vous pourrez alors choisir un nouveau mode de livraison.

Retrait des commandes

Pour retirer votre commande, il vous suffit ensuite soit de vous présenter dans votre point relais aux heures indiquées soit d'attendre chez vous. La personne qui vous remettra votre commande pourra vous demander un pièce d'identité. 

Un bon de livraison indique le nombre de sac que vous devez avoir (dont le nombre de sac au frais), si il manque des produits... prenez le temps de vérifier le contenu de la commande afin d'émettre toute réclamation directement au moment de la réception de la commande auprès du livreur. Si vous constatez une erreur dans votre livraison, un message de votre part nous indiquant les erreurs dans les 24h qui suivent la livraison sera le bienvenue. Passé ce délai, nous ne pouvons plus garantir votre remboursement. Le formulaire de contact est celui ci.



Après livraison, les prix (pour les pièces au poids notamment), les erreurs de livraison, etc, sont mises à jour directement sur le site par les producteurs. Vous pouvez suivre les mises à jour en cliquant sur "mes commandes" dans l'espace "Mon compte". Les différences entre le prix payé à l'avance et le prix réel sont indiquées. Vous pourrez également constater ces différences en comparant votre facture et votre bon de livraison, tous 2 envoyés par e-mail et tous 2 consultables sur votre espace "Mon compte". Les remboursements éventuels vous seront versés sous forme de reliquat sur votre compte Méloko. Ils se dèduieront automatiquement de vos prochaines commandes.


 

 

Des questions ?

 
ou alors contacter Félix :

Formulaire de contact  - contact@meloko.fr - 06 36 68 18 23