Je suis Client - Paiement


Je suis Client - Facture, Paiement et Sécurité 

 

Qu'est ce que les factures Méloko?
Où retrouver les Factures Méloko 
Quels sont les modes de paiements acceptés ?
Est ce que les paiements sont sécurisés ?
Je n'arrive pas à payer en carte bancaire sur le site, comment faire ?
Puis je avoir un découvert ? 
J'ai un reliquat ou un avoir, à quoi correspond?

 

Qu'est ce que les factures Méloko ? 

Les bons de commande récapitulent les produits souhaités. Les factures listent les produits réellement livrés et précisent les éventuellement écart avec les bons de commandes : produit maquant, produit remplacé, prix adapté...
En bas à droite de la facture, il est indiqué où en est le client vis à vis du paiement, de son solde sur le site...

Méloko génère les factures régulièrement : une fois par semaine pour les clients particuliers et une fois par mois pour les clients professionnels.

Vous pouvez également cliquer ici.
 

Où retrouver les Factures Méloko ?

Vous pouvez également et à tous moment retrouvez l'ensemble de vos factures en vous connectant à votre compte Méloko et en cliquant sur "Accueil" puis  puis sur "Mon Compte" et enfin sur "Mes commandes".


Vous pouvez également cliquer ici.
 

Quels sont les modes de paiements acceptés ? 

Le mode de paiement privilégié est le paiement par Carte Bancaire à la fin de votre commande sur le site www.meloko.fr.

Si vous ne souhaitez pas payer sur internet, il est également possible de payer par chèque. Dans ce cas, il faut obligatoirement payé avant la commande. 
Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant que vous souhaitez à l'ordre de MELOKO à l'adresse suivante : 207 rue Delalleau 62350 ROBECQ (Attention à bien indiquer le nom du compte à créditer si le nom sur le chèque ne correspond pas au nom du compte Méloko). Le montant du chèque vous sera alors crédité sur votre compte Méloko et vous pourrez "piocher" dans ce montant comme vous le désirez. Vous pouvez ensuite nous envoyer un chèque quand vous le souhaitez pour réapprovisionner votre compte. Pour commencer un paiement par chèque, nous vous invitons à nous contacter pour nous informer (nos coordonnées).

Il est également possible de mettre en place des prélèvements SEPA.
Le prélèvement vous permet de créditer votre compte Méloko régulièrement. Nous prévoyons par exemple un prélèvement de 10 € - 50 € - 100 € par mois (Montant à définir librement) ; votre compte Méloko est crédité régulièrement / automatiquement et vous pouvez faire vos commandes librement.
A chaque facture, les comptes sont fait automatiquement et il est indiqué où vous en êtes vis à vis de vos paiements : reste t il de l'argent du mon compte Méloko ou non ? Dois je de l'argent à Méloko ?
Annuellement ou à la demande du client, nous faisons un point : nous ajustons les prélèvements, nous remboursons le trop-perçu, nous prélevons l'argent manquant...

Pour mettre en place un prélèvement SEPA, vous nous vous invitons à télécharger le mandat de prélèvement ci dessous : 

 


Une fois complété et signé, vous pouvez nous le renvoyer en y joignant votre RIB et en précisant le montant des premières mensualités.
Ce montant sera adapté par nos soins si un trop écart se crée entre les factures et les prélèvements).

Pour toutes questions, vous trouverez nos coordonnées ici.
 

Est ce que les paiements sont sécurisés ?

La connexion au site www.meloko.fr est sécurisée. Vous le voyez simplement dans votre navigateur : une icône de verrouillage apparaît dans la barre d’adresses juste à côté du "HTTPS". Le certificat qui est utilisé pour chiffrer la connexion contient également des informations sur l’identité du propriétaire ou de l’organisation détentrice du site Web. Vous pouvez cliquer sur le verrou pour connaître l’identité du site Web.

Notre partenaire bancaire Groupe Crédit Mutuel CIC utilise le programme 3D-Secure créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet. Les buts sont de diminuer diminuer les risques de fraude, en particulier d’usurpation d’identité et les impayés relatifs à la contestation de l'ordre de paiement et d'offrir aux acheteurs sur Internet un processus de paiement rassurant et sécurisé. Il est à noter que le paiement par carte passe obligatoirement par cette sécurité, si vous n'avez pas autorisé les paiements sur internet auprès de votre banque ou si votre banque ne dispose pas de votre numéro de téléphone, vous ne pourrez pas payer sur le site. Vous pouvez dans ce cas consulter les autres modes de paiement ici

Pour le transfert bancaire, toutes les informations seront effectuées en toute sécurité avec le partenaire bancaire de l’association Méloko : le Groupe Crédit Mutuel CIC, qui concède à Méloko une licence d'utilisation du site internet www.monetico-services.com. Les coordonnées des éditeurs du site et de l'outil bancaire sont disponibles ici.

 

Je n'arrive pas à payer avec ma carte bleue, comment faire ?

Comme explicité ci dessus, notre partenaire bancaire Groupe Crédit Mutuel CIC utilise le programme 3D-Secure. Cette protection fonctionne de la façon suivante : 

1. Lors du paiement de sa commande, le client saisit ses informations bancaires habituelles (numéro de carte, date de validité et cryptogramme visuel)

2. le titulaire de la carte bancaire est renvoyé vers le site d’authentification de sa banque.

3. Le client s’authentifie auprès de sa banque (selon les banques, cela se fait ou par envoie d'un code par SMS, ou sur l'application de la banque...).

4. Après validation de cette saisie par l’internaute et accord de la banque de ce dernier, la banque de l’acheteur transmet un accord au commerçant pour poursuivre la procédure de paiement.

 Il est à noter que le paiement par carte bancaire passe quasiment obligatoirement par cette sécurité, si vous n'avez pas autorisé les paiements sur internet auprès de votre banque ou si votre banque ne dispose pas de votre numéro de téléphone, vous ne pourrez pas payer sur le site. Si vous souhaitez payer par carte bancaire, il vous suffit de vous rapprocher de votre banque pour valider cette protection. Sinon vous pouvez consulter les autres modes de paiement ici. 
 

 

Puis je avoir un découvert ?

Nous autorisons ponctuellement et sous certaines conditions des découverts à nos clients fidèles et réguliers. Il est hors de question de réaliser des pratiques commerciales visant à endetter les clients vis à vis de Méloko et / ou de ses producteurs (Exemple : Acheter maintenant et payer dans 3 mois). Un découvert peut être autorisé uniquement : 
* pour éviter aux clients payant par carte bancaire de devoir taper à chaque commande ses coordonnées bancaires sur le site www.meloko.fr.
* pour éviter de bloquer les clients payant par chèque ou par prélèvement lorsque leur compte ne contient plus suffisamment d'argent. La régularisation se fera comme explicité ci dessous.


J'ai un reliquat ou un avoir, à quoi correspond-il ? 

Lorsque vous commandez sur Méloko, vous recevez un "bon de commande". Ce bon de commande récapitule les produits que vous souhaitez obtenir et que vous avez payés (dans le cas du paiement par carte bancaire) un certain montant. Après votre livraison, vous recevez une facture récapitulant les produits réellement livrés et avec les ajustements nécessaires notamment quand les produits sont vendus au poids par exemple. La facture indique donc le montant réel de la commande livrée. Les écarts entre le montant de la facture et celui du bon de livraison crée automatiquement un reliquat ou un avoir sur votre compte Méloko. 

Les remboursement éventuelles (dans le cas des emballages consignés par exemple) se font également sous forme d'avoir sur le compte Méloko.