DRIVE ENTREPRISE

 

DRIVE ENTREPRISE
 

Comment ça marche ? 

Commande en ligne

Commande




Le salarié passe sa commande sur le site internet de l'association www.meloko.fr ou par téléphone via notre catalogue papier. Il choisit en totale liberté ses produits parmi les références du site. Le salarié choisit également le mode de livraison "Drive Entreprise - Livraison offerte sur votre lieu de travail" et la date de la livraison. Il n'y a aucun engagement et aucun montant minimum de commande : chacun commande ce qu'il veut s'il le veut en toute liberté.  

Préparation de commande

Logistique et livraison

A la fin de la période de commande, vous recevez un mail indiquant le nombre de commandes salariés à livrer.

Les commandes sont livrés 1 jour par semaine. Le jour et la fourchette horaire est préalablement défini notamment en fonction des heures de fonctionnement de l'entreprise et du circuit logistique de Méloko.

Méloko dépose l'ensemble des commandes prêtes dans une pièce dédiée : une salle de pause par exemple. 
Chaque commande dispose de son bon de livraison indiquant le nombre de sac / cagette dans le commande et le nom du client. La livraison comporte des produits frais, des produits secs et peut contenir des produits à stocker au froid. Un frigo est donc nécessaire pour stocker ponctuellement ces produits.

Choix du mode de livraison

Consommateur

Le salarié vient chercher sa commande quand il le souhaite. Celui ci aura déjà réglé ses produits en ligne * : il n'a plus qu'à prendre ses produits (pas de documents à signer). Lors de sa prochaine commande, le salarié est invité à ramener ses contenants consignés et ses emballages réutilisables. Nous récupérons le tout lors de notre prochain passage. Si le salarié constate une problème, le salarié nous contacte. On s'occupe du reste ;) ! 

* Il est également possible de mettre en place un paiement par chèque ou par prélèvement SEPA. Vous retrouverez plus d'information ici.

 


Pourquoi mettre en place ce Drive Entreprise ?

 

  • Vous offrez un service innovant et pratique pour vos salariés
  • Vous permettez à vos salariés de pouvoir s'approvisionner simplement et rapidement en produits de qualité, qui ont du goût et sain pour la santé
  • Vous soutenez les producteurs et artisanaux locaux
  • Vous nous aider à développer un mode de Consommation et d'Alimentation Durable, c'est à dire locale, écologique, équitable et solidaire 
 
 


Vos paniers livrés au sein de votre entreprise 
Nos demandes pour un fonctionnement optimal !

 
  • Un lieu de stockage facile d'accès avec un frigo où nous pouvons vous livrer
  • Un ambassadeur interne, qui fera le lien entre Méloko et les salariés surtout au niveau communication
  • Une phase de test, et un nombre de paniers minimum à atteindre pour maintenir le service dans la durée. Une solution pour augmenter le panier est d'ouvrir les livraisons au public extérieur.
  • La possibilité d'envoyer par Méloko un e-mail de présentation à tous les salariés et un message annuel pour rappeler le service proposé.
  • La mise en œuvre d'un temps de présentation animé par Méloko pour faire connaître les objectifs généraux de l'association.